Les objectifs
Pour la plupart des pays où nous intervenons, la situation des orphelins que nous suivons est alarmante. Parfois sans père ni mère, et donc sans emploi ou source de revenus.
Parfois encore dans le ventre de leur mère, c’est un père qu’ils ne connaîtront jamais ou tout simplement par de vagues souvenirs, peut être des photos.
La vraie valeur de l’orphelin, c’est Allah qui nous l’a présenté et c’est le Prophète Mohammed (paix et salut sur lui) qui nous l’a transmise.
Mais est-ce que nous estimons vraiment cette dernière quand nous savons que caresser la petite chevelure de ces derniers, adoucit le cœur ?
Et qu’en est-il de sa prise en charge ? C’est cette récompense que l’on cherche tous, la récompense divine, le Paradis.
Et c’est cette course aux bonnes actions qui se fait depuis 2016, où nous parrainions notre premier orphelin mensuellement.
C’est aujourd’hui, plus de 100 orphelins qui reçoivent une aide concrète mensuelle. Une aide financière que vous versez, et que l’équipe Oummanity se charge de transformer en dons alimentaires afin de subvenir aux besoins primaires de ces enfants.
Mais ce n’est pas tout, notre but est vraiment de créer un lien entre vous et cet enfant, chaque mois vous recevez votre don en photo mais aussi des nouvelles de vos filleuls.
Perdre un parent, c’est une épreuve très dure, mais ne plus manger à sa faim, c’est une double peine. Aidons ces enfants, ces veuves à reprendre goût à la vie, soyons un soutien pour eux ici-bas afin qu’Allah soit un soutien pour nous dans l’au-delà.
Pour 20€ par mois, parrainez un orphelin et sa famille, recevez toutes les informations par e-mail et échangez avec nous sur votre famille. De l’autre côté de la terre, diffusez le bien autant que vous le pouvez !
Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Nous serons dans le paradis moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela »
et il fit un signe avec l’index et le majeur.
(Rapporté par Boukhari)
(Rapporté par Boukhari)
L'argent
Pour subvenir à ses besoins
L'éducation
Avoir accès à l’école et aux fournitures
La solidarité
Qu’ils ne sentent pas seuls !